

À PROPOS

Le temps partagé
Le Travail en Temps Partagé (TTP) est peu répandu en France. Il compte environ 210 000 travailleurs, essentiellement des cadres de PME/PMI.
Le travail à temps partagé est l'exercice par un salarié pour le compte de plusieurs employeurs de ses compétences professionnelles.
Il permet aux employeurs d'embaucher les 2 ou 3 cadres expérimentés qui leur sont nécessaires à mi-temps ou à tiers-temps. Ce qui constitue un avantage concurrentiel sans équivalent. Le temps partagé comble le manque de compé-tences des entreprises. « Il s'agit d'un juste temps au juste coût ».
Pour qui ?
Le Travail en Temps Partagé, permet aux PME de recourir aux compétences de cadres expérimentés dont elles ont besoin et notamment d'un Directeur Financier à temps partagé, donc de pouvoir disposer de savoir-faire et de potentiels humains plutôt réservés aux grandes entreprises.
Le TTP apporte donc un véritable avantage compétitif aux PME, qui n'ont pas nécessairement besoin de toutes les fonctions cadres 5 jours par semaine pour répondre à un besoin ponctuel où à une mission temporaire ...


Pourquoi ?
Le TTP, c'est des compétences à la carte pour toutes les missions... et toutes les fonctions :
-
Gestion à temps partiel d'’une fonction de l’entreprise (Relations Humaines, Comptabilité et Finances, Commercial, Informatique, Qualité …)
-
Réalisation de diagnostics d’'organisation, financiers, commerciaux, techniques.
-
Coordination d’'un projet spécifique d’'organisation, de développement, d’'une activité nouvelle, …
-
Création et mise à jour des tableaux de bord et des procédures de mesure et d’'optimisation des performances de l’'entreprise.
-
Pilotage du changement d’un système d’'information, de production….